Tanzanie

Territoires sauvages

La TANZANIE

De vastes espaces ouverts, des paysages à couper le souffle, "l'âme de l'Afrique"

Parcs nationaux de Tanzanie

Réputé pour ses vastes régions terrestres sauvages qui procurent des spectaclesépoustouflants de beauté. Abondante, la faune y évolue dans des cadres enchanteurs. Au large du pays se trouvent les îles tropicales de Zanzibar et de Mafia, avec un parc marin accueillant requins-baleines et récifs coralliens. Ce pays d’Afrique de l’est se nomme la Tanzanie.

La grande superficie de ce pays déroule 886.000 km² dont une large partie de nature encore préservée.

La Tanzanie possède un grand nombre de parcs préservés dont certains ne sont quasiment pas visités. En effet le pays a ouvert plus tardivement ses richesses naturelles que son voisin kenyan. Après analyse de la politique touristique du Kenya et ses conséquences, la Tanzanie a choisi un autre chemin. La préférence a été donné à des safaris plus élitistes dans le but d’éviter les excès du tourisme de masse.

La Tanzanie a d’abord ouvert ses parcs du nord dans les années 80. Puis le pays a commencé à ouvrir ceux du sud dans les années 2000, mais très progressivement.

Pour faire une présentation agréable, j’ai décidé de fractionner celle-ci en 2 parties qui seront l’objet de deux pages différentes. A cette fin j’ai choisi des lieux que j’ai souvent parcouru et qui me semblent essentiels.

1/ Au Nord: Tarangire, N’gorongoro, N’Dutu, Serengeti
2/ Au Sud: Nyerere (Selous), Ruaha, Katavi

↑  tanzanie – nord     tanzanie – sud  ↓

Ouette d'Egypte-Selous-Tanzanie
Ouette d'Egypte-Selous-Tanzanie